Pere-noel.tv

Découvre l'univers magique du Père Noël sur Internet

 

  • 1

Le lieu d'habitation du père Noël est très controversé. Selon les Norvégiens il habite à Droeback, à 50 km au sud d'Oslo. Pour les Suédois, c'est à Gesunda, au nord-ouest de Stockholm. Les Danois sont persuadés qu'il habite au Groenland alors que les Américains le logent à NorthPole en Alaska. En 1927 les Finlandais ont décrété que le père Noël ne pouvait pas vivre au Pôle Nord car il faut qu'il nourrisse ses rennes, sa résidence était donc en Laponie, au Korvatunturi.


Maison du Père Noël à Rovaniemi en Finlande
Santa Claus Vilage
Photo license: flickr Santa Claus Vilage All Rights Reserved

Malheureusement cette région est un peu isolée, ils l'ont donc fait déménager près de la ville de Rovaniemi. La Sibérie revendique également cet honneur, mais il y a sans doute confusion avec Ded Moroz, le cousin russe du Père Noël qui est fêté le 7 janvier avec sa fille Snegourotchka. Dans le Pacifique sud, l'île Christmas se revendique également comme une résidence secondaire du Père Noël. La Turquie, qui a gardé des reliques de Saint Nicolas dans la très touristique région d'Antalya, est aussi de la partie.

On murmure que ses usines à jouets sont en France dans le Jura, près de Lavans-lès-Saint-Claude et Moirans-en-montagne, qu'il y aurait ouvert un musée du jouet et une résidence d'été !

En fait le Père Noël habite un peu partout dans le monde à travers les rêves de tous ceux qui pensent à lui.

Texte tiré de l'encyclopédie libre Wikipedia. Contenu disponible sous GNU Free Documentation.

Partagez cette page avec vos amis et/ou votre famille
Merci d'aidez le Père Noël et ses lutins à faire connaître ce site...