Pere-noel.tv

Découvre l'univers magique du Père Noël sur Internet

 

  • 1

Le Père Noël Coca-Cola entre au musée Grévin

Le Père Noël Coca-Cola entre dans la légende !

Comme toutes les célébrités de Grévin, le Père Noël Coca- Cola, égérie des publicités de la célèbre marque de sodas depuis les années 30, va pouvoir découvrir son double de cire dès le 20 novembre prochain.

Assis dans un fauteuil confortable, vêtu de ses plus beaux atours, le personnage du Père Noël Coca-Cola portera son traditionnel habit rouge bordé d’hermine, son ceinturon à boucle dorée et sera chaussé de ses célèbres bottes de cuir marron rehaussées par une boucle. Dans sa main droite, il tiendra la célèbre bouteille de Coca-Cola, à l’image de l’icône publicitaire.

Les visiteurs du Musée pourront lui confier leurs secrets ou se prendre une photo avec lui. Celui qui émerveille tant petits et grands chaque année sera présenté dans la salle des Colonnes du célèbre Grévin, ce musée amusant, maître dans l’art du vrai semblant depuis 1882. Il reviendra prendre place au sein du panthéon des célébrités chaque année de la mi-novembre à la mi-janvier.

De Charlie Chaplin à Louis XIV, aujourd’hui près de 300 personnages sont visibles à Grévin. Pour fabriquer un personnage de cire, 6 mois
sont nécessaires aux plus de 15 artistes qui le créent avant qu’environ 800 000 visiteurs puissent l’admirer chaque année.

Le Père Noël Coca-Cola à Grévin

Taille : 1,85 m
Couleur des yeux : marron clair
Couleur des cheveux : gris blanc
Pointure : 44
Bouteille Coca-Cola : 25 cl

Et si les rêves devenaient réalité avec Coca-Cola et l’Association Petits Princes...

Pour la 6ème année consécutive et à l’occasion de Noël, Coca-Cola soutient l’Association Petits Princes et contribue à la réalisation de 50 rêves d’enfants malades. Cette année, une petite princesse passionnée de décoration pourra participer à la réalisation des décors des vitrines du Père Noël ; Une autre découvrira la fabrication de la statue de cire du Père Noël Coca-Cola.

Créée en 1987, l’Association Petits Princes réalise les rêves d’enfants et adolescents malades. En vivant leurs passions et en réalisant leurs rêves, les enfants trouvent une énergie supplémentaire pour se battre contre la maladie. Chaque jour, un rêve d’enfant est réalisé en lien avec 150 services hospitaliers en France.

Les vitrines de Noël Coca-Cola partiront à la rencontre des familles dans plusieurs villes de France. Coca-Cola invitera chacun à devenir acteur pour faire de ce Noël, une fête encore plus belle !

L’histoire du Père Noël Coca-Cola :

une véritable saga depuis 1931 à nos jours... En 1931, c’est Haddon Sundblom, illustrateur américain en charge des publicités Coca-Cola, qui associe le Père Noël à la marque et lui offre sa première apparition dans une publicité du Saturday Evening Post. Depuis le Père Noël Coca-Cola est devenu la référence absolue du Père Noël. Entre 1931 et 1964, il apparait dans tous les magazines américains : The New Yorker, National Geographic, Ladies Home Journal.

Chaque hiver depuis 82 ans, le Père Noël Coca-Cola revient dans des scénographies différentes mais toujours attendrissantes ; que ce soit dans un calendrier de l’avent, jouant avec un petit train ou se raffraichissant pendant la fabrication des jouets, il nous émerveille toujours. Il est devenu l’emblème de la marque chaque fin d’année.

Bien qu’on attribue souvent sa couleur rouge à la marque Coca-Cola, en fait il n’en est rien. Le Père Noël est vêtu de rouge depuis 1835, sous le crayon de Thomas Nast. Ceci est donc bel et bien une légende... mais à Noël les légendes ont la part belle ! 

source : Musée Grévin

Connaître l'histoire complète du Père Noël

Partagez cette page avec vos amis et/ou votre famille
Merci d'aidez le Père Noël et ses lutins à faire connaître ce site...